Taylor Swift lève le voile.

La star de la pop a offert aux auditeurs d’Amazon Music des commentaires sur cinq chansons de son nouvel album qu’elle qualifie de « très fataliste », « The Tortured Poets Department ».

« Il s’agit d’une approche dramatique, artistique et tragique de l’amour et de la perte », a-t-elle partagé.

Swift, âgée de 34 ans, n’a pas nommé les personnes concernées en parlant de « Fortnight » et de « My Boy Only Breaks His Favorite Toys », mais elle a donné un aperçu rare des relations qui les ont inspirées.

La lauréate des Grammy a dit qu’elle avait « toujours imaginé » que la première se déroulait dans une « ville américaine où le rêve américain que vous pensiez vivre ne s’est pas réalisé. »

Elle a expliqué : « Vous ne finissez pas avec la personne que vous aimiez et maintenant vous devez vivre avec cela tous les jours, vous demandant ce qui aurait pu être, peut-être les voyant dehors.

« Et c’est un concept vraiment tragique, » a continué Swift. « J’écrivais donc à partir de cette perspective. »

L’interprète de la tournée des Ères a décrit l’autre chanson de rupture comme une métaphore « du point de vue d’un jouet d’enfant étant le jouet préféré de quelqu’un jusqu’à ce qu’ils vous cassent, et ensuite ne veulent plus jouer avec vous. »

Elle se souvient avoir été « tellement valorisée par une personne au début » d’une romance avant que les choses ne tournent mal.

« Puis tout à coup ils nous brisent, ou ils nous dévalorisent dans leur esprit, et nous nous accrochons encore à l’idée que, ‘Non, non, non, vous auriez dû les voir la première fois qu’ils m’ont vue. Ils reviendront à cela. Ils y reviendront,’ » a-t-elle noté.

Swift a qualifié la chanson de « chanson sur le déni » dans laquelle on « peut vivre dans un monde où il y a encore de l’espoir pour une relation toxique et brisée. »

L’auteure-compositrice a également parlé de ses motivations pour écrire « Florida!!! », « Clara Bow » et « Who’s Afraid of Little Old Me? »

Cependant, elle n’a pas abordé les chansons que les fans aux yeux d’aigle croient être sur ses ex, Joe Alwyn, Matty Healy et John Mayer.