C’est dans les moments d’ennui que vous serez le plus stimulé et le plus créatif.

Pouvez-vous rester immobile sans penser à quoi que ce soit ? Le cerveau fonctionne 24 heures sur 24, même lorsqu’il est endormi. Quand pouvez-vous vous “reposer” ? Presque jamais. Il est donc important de lui accorder une pause “bien méritée”. Découvrez comment vous pouvez le faire.

Selon le site Web de Saber Vivir, c’est dans les moments d’ennui que l’on peut le faire. Parmi les avantages qu’elle apporte, on peut citer une créativité accrue, par exemple.

“Contrairement à ce que disent tant de parents, je suis très heureuse lorsque mes enfants se plaignent de s’ennuyer. Trouver des moyens de s’amuser est une compétence importante”, déclare Sandi Mann, de l’Université de Central Lancashire au Royaume-Uni, au magazine The Psychologist.

Dans une expérience qu’elle a menée, elle a constaté que les personnes auxquelles on avait confié une tâche plus ennuyeuse étaient beaucoup plus créatives que le groupe auquel on avait confié une tâche plus intéressante.

Il affirme également que c’est dans ces moments d’ennui que le cerveau recharge ses batteries et est capable de mieux fonctionner par la suite. Elle finit par générer plus de moments de créativité qui se traduisent par plus de dopamine dans le cerveau, le neurotransmetteur lié à la sensation de plaisir.