Xutos & Pontapés donnera plusieurs concerts dans le pays, entre mars et avril, pour célébrer le 35e anniversaire de l’album ” Circo de Feras “, avec la participation du guitariste Tó Trips, a annoncé aujourd’hui le promoteur.
Les concerts sont prévus le 4 mars au Coliseu do Porto, le 11 mars au Coliseu de Elvas, les 24 et 25 mars au Tivoli, à Lisbonne, le 6 avril au Convento São Francisco, à Coimbra, et le 8 avril au Teatro das Figuras, à Faro.
Pour ces concerts de célébration, Xutos & Pontapés ont invité le guitariste Tó Trips à chanter toutes les chansons de l’album “Circo de Feras”, aux côtés de Tim, João Cabeleira, Kalú et Gui, dans une “scénographie exclusive”.
Ce n’est pas la première fois que Xutos & Pontapés célèbrent ce disque, la dernière fois en novembre de l’année dernière, également pour le 35e anniversaire de l’album, avec une série de cinq concerts à Lisbonne, avec la participation de Tó Trips.
En 2007 également, à l’occasion des 20 ans de “O Circo de Feras”, le groupe est monté sur la scène du Campo Pequeno, à Lisbonne, pour trois spectacles.
Dans un communiqué, le promoteur explique que “dans une discographie aussi vaste que celle de Xutos & Pontapés, tous les disques ont leur contexte et contribuent à l’histoire de l’une des plus grandes marques de musique électrique produite au Portugal”, mais “Circo de Feras” “a été décisif” pour la dimension atteinte par le groupe.
Circo de Feras” est sorti en février 1987 avec une production de Carlos Maria Trindade et comprend des tubes comme “Vida Malvada”, “Não Sou O Único”, “Na América”, “Circo de Feras” ou “Contentores”.
C’est avec cet album que Xutos & Pontapés ont remporté leur premier disque d’argent et enregistré leur premier teledisco (‘Sai p’ra rua’).
Xutos & Pontapés sont nés il y a 43 ans, en comptant leur premier concert le 13 janvier 1979, à Alunos de Apolo, à Lisbonne.
Même après le décès du guitariste Zé Pedro, en 2017, le groupe est resté actif, sur scène et en studio, avec Tim (vocaliste et bassiste), João Cabeleira (guitariste), Gui (saxophoniste) et Kalú (batteur).