Dans le double de ce matin, Arevalo/Rojer ont battu Granollers/Zeballos 6-1, 6-7, 10-7.

Félix Auger-Aliassime a battu Rafa Nadal 6-3 6-4. C’était la deuxième défaite aux finales de l’Atp à Turin pour le champion majorquin. Un tournoi qu’il n’a jamais gagné et qui restera peut-être la bête noire de sa carrière.
Après le 2-0 contre Fritz, l’Espagnol a répété le même résultat contre le jeune Canadien. Une heure et 58 minutes de jeu qui sont cruciales pour le joueur de 22 ans pour compenser la défaite contre Ruud et avoir une chance de revenir dans la course à la qualification pour la prochaine étape du tournoi.

Au début, dans le premier set, Rafa et Felix étaient à 100%, le champion d’âge mûr contre le plus jeune du tournoi. Un ensemble qui semble équilibré, mais ensuite quelque chose se passe. Nadal commence le déclin. Servant à 3-4, il menait 40-0, mais quelques doubles fautes et des erreurs de la ligne de fond ont permis à Auger-Aliassime de passer et de prendre la tête du match.

Dans le deuxième set, Auger-Aliassime a de nouveau brisé Nadal dans le troisième jeu et a scellé le match à la première occasion.

Nadal, qui reste le détenteur du record avec 22 Grand Chelem remportés, a perdu quatre matchs ATP consécutifs pour la première fois depuis 2009.
Auger-Aliassime, est entraîné par l’oncle de Nadal, Toni, qui avait l’habitude de s’asseoir dans sa loge. Il affrontera maintenant Fritz dans son dernier match du tour.

Ce soir, à 21 heures, Ruud – Fritz.

Arevalo et Rojer ont ouvert la troisième journée des finales Atp, le Salvadorien et le Néerlandais trouvant leur première victoire dans le tournoi. Après avoir perdu en ouverture contre Glasspool-Heliovaara, la paire a réussi à vaincre Granollers et Zeballos, mais avec un frémissement. Après un premier set en descente, remporté 6-1 en seulement 22 minutes, Arevalo et Rojer ont succombé dans le deuxième 6-7, et la victoire n’est venue que dans le troisième, avec un score de 10-7.

Si Nadal a déçu dès le premier set, Novak Djokovic s’est confirmé comme le favori de ces ATP Finals à Turin. Hier, la foule a encouragé le Serbe, créant un spectacle de lumière dans les tribunes avec des milliers de smartphones dans le bleu du Pala Alpitour. Et donc il a gagné 6-4, 7-6 contre Tsitsipas.

Les spectateurs ont afflué à Turin en masse : un premier dimanche record, puis une autre grande affluence le deuxième jour. En effet, 19 451 spectateurs ont été enregistrés lors des deux séances du lundi, avec un pic de 10 544 spectateurs lors de la séance du soir, qui ont accouru pour assister au défi entre Djokovic et Tsitsipas. Cela porte le nombre total de spectateurs des deux premiers jours à près de quarante mille (39 751), un début flatteur pour la deuxième édition turinoise du tournoi.