Au début de ce mois, Ozzy Osbourne a révélé qu’il sauterait sur l’occasion de jouer un dernier concert de Black Sabbath avec le batteur cofondateur Bill Ward, qui s’était retiré des concerts de réunion du groupe entre 2011 et 2017 en raison d’un contrat jugé “déraisonnable”.
Aujourd’hui, Geezer Butler a fait écho au désir d’Osbourne de donner une dernière performance de Black Sabbath avec leur formation originale, en déclarant à Eddie Trunk de SiriusXM qu’il avait “accepté” de jouer un dernier concert avec Osbourne.
Butler a ajouté : “Ozzy espérait terminer tout ça l’année prochaine à Aston, au stade de football d’Aston Villa à Birmingham. Je suis définitivement partant pour ça, pour finir en beauté. Moi et Ozzy avons convenu, mais je ne suis pas sûr des autres.”
Interrogé sur la possibilité que Ward rejoigne le groupe pour quelques chansons ou peut-être une session d’enregistrement, le bassiste a répondu : “Je ne pense pas. Peut-être, je ne sais pas. Avec la technologie actuelle, peut-être quelques chansons, mais qui sait ? Il n’y aurait pas de voyages impliqués. Nous ne serions pas tous en studio en même temps. Donc ça pourrait se faire de cette manière — peut-être.”
Les commentaires de Geezer Butler font suite aux réflexions récentes d’Ozzy Osbourne sur les derniers concerts de Black Sabbath, et sur le sentiment qu’il y avait encore des choses “inachevées” avec le groupe : “Ce n’était pas Black Sabbath qui avait fini. C’est inachevé. S’ils voulaient faire un dernier concert avec Bill, je sauterais sur l’occasion. Vous savez ce qui serait cool ? Si nous allions dans un club ou un endroit sans prévenir et que nous nous lancions simplement. Nous avons commencé dans un club.”
Depuis, le guitariste Tony Iommi a également donné son avis sur une éventuelle réunion : “Ce serait sympa à faire, mais que cela arrive ou non, c’est une autre question. Mais nous verrons. Qui sait ?”
Par ailleurs, lors de son entretien, Geezer Butler a également parlé de sa relation avec le chanteur Ozzy Osbourne, qui a déclaré l’année dernière que le bassiste ne l’avait pas contacté alors qu’il traversait de nombreux problèmes de santé, mais qu’ils avaient depuis réglé leurs différends et parlaient “pratiquement tous les jours”.
Butler a déclaré : “Il y avait beaucoup de malentendus. Il pensait que je ne me souciais pas de sa santé parce que je savais qu’il traversait de nombreux problèmes de santé, et je lui envoyais tous ces messages qui ne lui étaient pas transmis. Donc il pensait que je l’ignorais.”
Il a continué : “Et puis, de manière étrange, j’ai dû passer par le comptable de Sabbath pour dire à Ozzy que je lui avais envoyé tous ces messages. Parce qu’il avait dit dans Rolling Stone que je ne m’étais pas inquiété de sa santé. Alors je suis passé par le comptable, et il a contacté Ozzy et lui a dit : ‘Il t’envoie juste des messages. Il veut te parler.’ Et depuis, tout va bien entre nous.”