Omar Sy, l’acteur français charismatique de la série de cambriolage “Lupin”, sera la vedette de “French Lover”, une comédie romantique de Netflix qui marquera les débuts de Nina Rives à la réalisation.

Actuellement présent au Festival de Cannes, où il fait partie du jury du concours de Greta Gerwig, Sy partagera l’affiche avec Sara Giraudeau (“Bernadette”), Pascale Arbillot (“Balle perdue”) et Alban Ivanov (“C’est la vie”).

Hugo Gélin, qui a déjà dirigé “Mon inconnue” et “Demain tout commence”, deux comédies chaleureuses qui ont rencontré un grand succès au box-office français, officiera en tant que producteur artistique sur le film.

Dans “French Lover”, Sy incarne Abel Camara, la plus grande star du moment, qui croise le chemin de la jeune femme d’à côté, Marion (interprétée par Giraudeau). Aucun des deux ne soupçonne que c’est le début d’une grande histoire d’amour.

“French Lover” est produit par Zazi Films, Federation Studio France et Korokoro Productions, avec la participation de TF1. Le tournage du film Netflix débutera à Paris le 27 mai et sa sortie mondiale est prévue pour 2025.

“Je suis ravie de m’associer avec l’incroyablement talentueux Omar Sy et Hugo Gélin pour mon premier film,” a déclaré Rives. “C’est tout simplement une comédie romantique réalisée par des gens qui s’aiment et qui se font rire,” a-t-elle ajouté.

Cette comédie à concept fort marquera le retour de Sy à des œuvres plus légères après une série de drames, y compris “L’Affaire des étrangers”, “Le Livre de Clarence” et “Père et soldat”, qu’il a produits. L’acteur-producteur a récemment lancé la société de production Carrousel Studios avec Louis Leterrier, réalisateur de “Lupin” et “Fast X”, et Thomas Benski, ancien PDG de Pulse Films.

Basé désormais à Los Angeles, Sy s’est fait connaître en France grâce à sa performance récompensée par un César dans “Intouchables” et est devenu une star internationale avec son rôle d’Assane Diop dans “Lupin”, qui est le plus grand succès de Netflix en série de langue française.