En mars dernier, Marvel Comics annonçait l’arrivée d’une nouvelle ère pour les Thunderbolts, prévue pour juin, sous la plume de Sam Humphries (Uncanny X-Force) et avec les dessins de l’étoile montante Ton Lima (West Coast Avengers). Aujourd’hui, une révélation fracassante vient bouleverser les attentes : dans la plus pure tradition des Thunderbolts, l’équipe n’est pas ce qu’elle semble être. En réalité, ce sont… les Nouveaux Avengers !

Depuis leurs débuts en tant que super-vilains déguisés en héros, les Thunderbolts sont devenus synonymes de retournements inattendus et de formations atypiques. Ce nouvel arc perpétue cette tradition avec un twist inédit : un changement de titre qui rappelle la surprise du film Thunderbolts des studios Marvel, actuellement à l’affiche, tout en introduisant une toute nouvelle équipe, aussi surprenante que redoutable.

Le Soldat de l’Hiver, Black Widow, Carnage, Hulk, Namor, Clea et Wolverine : chacun de ces personnages est connu pour son côté solitaire ou anti-héros, et pourtant, ils s’uniront pour former la nouvelle version des Avengers.

À l’image des grandes sagas Avengers, cette équipe se réunira pour affronter une menace bien trop dangereuse pour un seul héros : des clones corrompus des Illuminati. Cette nouvelle mouture rend hommage à la série culte New Avengers de 2004 signée Brian Michael Bendis et David Finch, et annonce une ère inédite pour les plus puissants héros de la Terre.

Ravi de pouvoir enfin parler de cette transformation secrète, Sam Humphries a déclaré :

« C’est le premier retournement d’une longue série : en réalité, ce sont les Nouveaux Avengers depuis le début ! Je voulais des surprises, et voici la première. C’est un immense honneur de poursuivre la tradition des New Avengers, une équipe où les tensions internes sont aussi explosives que les ennemis qu’ils affrontent. Et cette nouvelle ère en a deux : les New Avengers… et les Killuminati ! »

Plusieurs couvertures ont été dévoilées, dont un hommage à la couverture mythique du New Avengers #1 de 2004 illustrée à l’époque par David Finch, ici revisitée par Whilce Portacio. D’autres variantes, mettant en avant les personnages, sont signées Derrick Chew, Ejikure et Woo-Chul Lee. Enfin, trois couvertures spéciales issues de Marvel Studios accompagneront les trois premiers numéros de la série, avec des designs originaux conçus par Andy Park, directeur du développement visuel chez Marvel Studios, pour le film Thunderbolts.

Le premier numéro de New Avengers est déjà disponible en précommande dans les boutiques spécialisées. D’autres annonces concernant cette série sont attendues dans les jours à venir.

Retrouvez cette bande dessinée, ainsi que bien d’autres, chez votre libraire de comics local. Vous pouvez également lire la version numérique via l’application Marvel Unlimited grâce au code inclus dans l’édition papier.

L’application Marvel Unlimited, disponible sur iOS et Android, vous permet d’accéder à un catalogue riche de plus de 30 000 comics couvrant toute l’histoire de Marvel. Vous y retrouverez aussi votre collection numérique complète, y compris les exemplaires activés à partir des versions papier.