Il peut être difficile de trouver du temps dans votre emploi du temps pour aller à la salle de sport, c’est pourquoi c’est une excellente idée de commencer à faire des exercices très simples qui n’interrompront pas votre routine.
De nombreuses professions exigent de rester assis à un bureau et à un ordinateur toute la journée. En plus d’être un mauvais mode de vie pour votre posture et votre santé globale, il ne vous aide pas non plus à contrôler votre poids. Cependant, il est possible de brûler des calories même lorsqu’on n’a pas le temps d’aller à la salle de sport.
Selon le Mirror, qui cite des recherches, il est possible que le fait de faire un petit mouvement, sans quitter le bureau, contribue à atténuer certains des effets négatifs de ce mode de vie.
Le journal explique que le “secret” réside dans le muscle soléaire, qui se trouve à l’arrière des jambes et qui est essentiel pour marcher, courir et sauter.
Faire des pompes sur le soléaire est donc un excellent moyen de “brûler les graisses et le glucose sanguin, ce qui fait travailler le métabolisme du muscle pendant des heures et permet de contrôler le cholestérol”, explique le document.
C’est un exercice qui ne nécessite pas de se lever, ce qui signifie que vous pouvez le faire assis, au bureau ou à la maison, à tout moment.
Pour le faire, vous devez être assis, les pieds complètement à plat sur le sol et les muscles détendus. Ensuite, soulevez simplement vos talons, en gardant l’avant de votre pied sur le sol.
Lorsque le talon atteint le maximum de son amplitude de mouvement, il doit commencer à descendre, lentement, pour revenir à la position initiale, explique le Mirror.