Noel Gallagher a réalisé une version inédite du célèbre titre de 1995 d’Oasis, « Champagne Supernova ». Cette interprétation de six heures, remixée en ambiance, sera diffusée à la National Portrait Gallery de Londres dans le cadre de l’exposition « Zoë Law: Legends », qui présente également un portrait de Gallagher.
Cette photographie de Gallagher, prise par Zoë Law, sera exposée à partir du 29 novembre, aux côtés de 99 autres portraits de personnalités ayant marqué la vie et la carrière de la photographe. Une fois l’exposition terminée le 2 mars 2025, le portrait de Gallagher rejoindra la collection permanente de la galerie. Parmi les autres portraits, on retrouvera des figures célèbres telles qu’Orlando Bloom, Kim Cattrall et Sienna Miller, photographiée avec la guitare Epiphone de 1967 utilisée par Gallagher pour écrire « Champagne Supernova ».
Gallagher s’est exprimé avec humour sur le fait que son portrait serait exposé pour les générations futures : « L’idée qu’un portrait d’un homme d’âge moyen, grincheux et qui déteste se faire photographier, soit exposé de manière permanente pour être admiré par les générations à venir est assez spéciale. Merci et louanges. »
Zoë Law a également exprimé sa fierté : « C’est un immense honneur que mon portrait de la légende Noel Gallagher soit acquis par la National Portrait Gallery – un legs éternel dont rêvent tous les photographes et artistes. »
D’autre part, Oasis s’apprête à lancer une tournée de retrouvailles tant attendue, prévue pour débuter en 2025. Le week-end dernier, le frère et membre du groupe, Liam Gallagher, a répondu aux inquiétudes de certains fans qui se demandaient si Oasis pourrait retrouver leur éclat passé. « On m’a posé une question ridicule hier : “Est-ce qu’OASIS sera aussi bon qu’avant ? Car parfois, les groupes ne retrouvent pas leur niveau d’antan quand ils se reforment.” J’ai répondu : “Écoute, même dans nos mauvais jours, on enterre encore la majorité des groupes.”