La chanteuse de Blackpink, Lisa, a marqué l’histoire il y a quelques années lorsqu’elle s’est lancée en solo pour la première fois. La musicienne thaïlandaise, qui s’est fait un nom dans le K-pop, a enchaîné plusieurs succès dans les classements Billboard sous son propre nom, brisant des barrières et réalisant des exploits impressionnants.

Des années plus tard, Lisa revient avec un nouveau titre solo. « Rockstar » n’a que quelques jours, mais la chanson a déjà réussi à se classer aux États-Unis, et son arrivée signifie que la chanteuse a encore une fois fait sensation.

« Rockstar » fait ses débuts à la 8ème place du classement Rap Digital Song Sales cette semaine. Ce titre marque le deuxième top 10 de Lisa dans la liste des meilleures ventes de chansons rap dans le pays, doublant instantanément son nombre total de placements sur cette liste.

Avec un deuxième top 10 à son actif, Lisa se démarque d’autres artistes solo K-pop tels que Supreme Boi, Woosung, IU, et Jimin de BTS, qui ont tous atteint le sommet du classement, ou n’importe quel autre endroit sur cette liste de 10 places après son raccourcissement, une seule fois.

Parmi tous les musiciens solo connus pour leur production K-pop, Suga de BTS mène la danse avec 15 succès sur la liste, tandis que son camarade de groupe RM en compte 11. Ils sont les deux seuls artistes sud-coréens travaillant en solo à dépasser les dix hits sur cette liste.

Entre ces deux noms et Lisa, en regardant uniquement les solistes dans l’espace K-pop, se trouve J-Hope. Le chanteur et rappeur de BTS a envoyé neuf titres dans l’espace le plus élevé du classement Rap Digital Song Sales.

Actuellement, Lisa est à égalité avec Psy, qui a également vu deux de ses singles atteindre le top 10 du classement Rap Digital Song Sales.

Lorsque les classements seront actualisés dans quelques jours, il y a de fortes chances que « Rockstar » grimpe. La chanson a été publiée avec seulement quelques heures restantes dans la période de suivi, il est donc impressionnant qu’elle ait pu se classer du tout. Après une semaine complète, le nombre de ventes du titre sera sûrement beaucoup plus grand, et il pourrait également figurer sur plusieurs autres listes Billboard.